Budget

Budget : tout ce cinéma pour un tel résultat ?

(cc)Images_of_Money

Le Premier ministre Charles Michel va présenter son budget à la presse 11h. Pour les Verts, c’est une énorme déception : « Pourquoi un tel cinéma jeudi si c’est pour revenir à ce qui était connu et qui ne répond pas aux défis qui nous font face ? » déplore Jean-Marc Nollet, chef de groupe Ecolo à la Chambre. La nécessaire réforme de l’impôt des sociétés tant nos PME et nos indépendants trinquent ? Dans les limbes ! La taxation des plus-values si chères au Cd&V ? Reportée !

URL de partage :

Par Jean-Marc Nollet
Publié le 15 octobre 2016

+ -
Niveau 3

"Notre pays mérite mieux ! Le cinéma de la semaine passée n’aura servi à rien, absolument à rien », déplore Jean-Marc Nollet qui poursuit « de nouvelles économies, de nouvelles factures, ça, c’est décidé ; mais en terme de justice sociale, c’est le grand vide qui s’approfondit. Charles Michel relance même la très mauvaise habitude initiée par le gouvernement Di Rupo de réduire l’enveloppe bien-être ».

Pour Jean-Marc Nollet, le Premier Ministre, et derrière lui le MR, se sont à nouveau couchés devant la NVA : « la majeure partie de l’effort est réalisée dans la sécurité sociale. Comme à l’habitude, la majorité aura été dure avec les malades, les retraités, les plus précarisés, et faible face aux multinationales et aux plus nantis. Le résultat est évident : plus d’inégalités et plus d’injustice, une fois encore ".

Mais les Verts ne déposeront pas les armes : « Nous allons continuer à mettre toute la pression sur le Gouvernement. Et nous appelons la société civile à poursuivre également ses efforts. Le cri pour plus de justice se fera entendre encore plus fort à l’avenir. Le Gouvernement ne pourra pas éternellement nager à contre sens de l’histoire et des légitimes revendications », conclut Jean-Marc Nollet.

+ -
Niveau 4

Un dossier suivi par

Jean-Marc Nollet

Député fédéral
Nous sommes arrivés au carrefour de toutes les crises : financière, énergétique, sociale et environnementale. Notre réponse : relancer l’emploi en redéployant notre économie vers le développement durable.

Chargement