Petits Fruits, grands effets !

Distribution d’arbres fruitiers

Le dernier week-end de novembre, Ecolo offrira dans 130 communes de Wallonie et de Bruxelles 12 000 plants d’arbustes à petits fruits (groseilliers, cassissiers, framboisiers

En savoir plus

URL de partage :

+ -
Niveau 3

Soutenons la production locale et de qualité, qui fait vivre les agriculteurs et les producteurs de nos régions. Soutenons les circuits courts.

C’est bon pour la santé, bon pour l’environnement et bon pour le portefeuille !

+ -
Niveau 4

Les points de distribution

→ Afficher sur une carte plus grande

*Cette carte sera enrichies au fur-et-à-mesure !

Partager l’évènement sur Facebook

De nombreux aliments arrivent dans nos assiettes après avoir parcouru des milliers de kilomètres. Un exemple parmi d’autres : la Belgique importe autant de pommes qu’elle n’en exporte...

Ce système mondialisé, qui vise le profit avant tout, rend difficile le contrôle de toutes les étapes de la chaîne. Des aliments pas toujours de qualité, des risques pour la santé, une délocalisation de l’emploi, un impact accru sur l’environnement… sont quelques-unes des conséquences de ce mode de production.
Face à cela, Ecolo soutient à tous les niveaux de pouvoir le développement des circuits courts.

Un circuit court, c’est un mode de production et de commercialisation de l’alimentation qui vise à rapprocher le producteur du consommateur. Du champ à l’assiette, de l’étable à la table… Un chemin plus direct avec des plus-values multiples pour l’économie locale, pour la qualité de l’alimentation et pour l’environnement.

Soutenir les circuits courts, c’est une démarche simple avec de grands effets et aussi facile que de planter un arbuste !

Haut de page

Chargement