Vélo

Indemnité vélo : 23 % de demandes en plus en 4 ans

Photo (CC) Flickr

Plus de 400.000 Belges ont reçu une indemnité pour avoir utilisé leur vélo afin de se rendre sur leur lieu de travail. En 2016, 406.000 travailleurs ont reçu une indemnité vélo. C’est ce qui ressort d’une réponse du Ministre des Finances Johan Van Overtveldt (N-VA) à une question parlementaire de notre député fédéral Georges Gilkinet.

En savoir plus

URL de partage :

Par Georges Gilkinet
Publié le 15 décembre 2016

+ -
Niveau 3

Ecolo se réjouit évidemment que de plus en plus de Belges utilisent leur vélo et puissent les entrer en frais de déplacements ! Mais il est encore possible de faire mieux : en effet, tous les salariés ne peuvent pas encore en bénéficier. D’une part, la mise à disposition d’un VTT ou d’un vélo de course est encore imposée comme un avantage de toute nature et donc pas exonérée comme les vélos de ville ou les hybrides (forme intermédiaire entre le cycle de ville et le VTT). D’autre part, il reste encore une série de contraintes dissuasives, comme l’obligation d’effectuer au moins la moitié des trajets à vélo ou de cumuler l’indemnité avec un abonnement de transport en commun.

+ -
Niveau 4

Nous sommes convaincus que l’outil fiscal est l’un des leviers pour encourager une mobilité plus durable. Et c’est pour cela que les députés écologistes déposeront prochainement des propositions de loi allant en ce sens. A suivre donc…

+ -
Niveau 5

Un dossier suivi par

Georges Gilkinet

Georges Gilkinet

Député fédéral
En savoir plus
Haut de page

Chargement