CETA

Les Verts belges et canadiens le répètent : le seul accord sur le Ceta acceptable aujourd’hui, c’est sa renégociation !

« Les rumeurs de plus en plus insistantes sur la proximité d’un accord qui ressemblerait à une capitulation nous inquiètent au plus haut point », déclarent en commun Elizabeth May, Cheffe du Parti Vert Canadien, Zakia Khattabi et Patrick Dupriez, Coprésidents d’ECOLO.

En savoir plus

URL de partage :

Par Zakia Khattabi, Patrick Dupriez
Publié le 26 octobre 2016

+ -
Niveau 3

Les écologistes belges et canadiens ne sont pas opposés à un accord commercial Europe-Canada, mais ils demandent que soit saisie l’opportunité de négocier un véritable traité nouvelle génération qui privilégie de hauts standards de qualité en matière de santé, d’environnement et de droits sociaux, et qui soit compatible avec la mise en œuvre de l’accord de Paris sur le climat.

+ -
Niveau 4

Elizabeth May, Zakia Khattabi et Patrick Dupriez encouragent donc le Gouvernement wallon à tenir bon : "vous êtes le dernier rempart contre ce traité néolibéral. Des millions d’européens et de canadiens sont derrière vous. Sans une renégociation en profondeur, ce traité est une menace pour l’environnement, les PME, les travailleurs, les agriculteurs et la grande majorité des citoyens de nos deux pays qui sont aujourd’hui victimes d’une mondialisation non régulée ».

→ Suivez ici toute l’actu d’Ecolo sur le TTIP/CETA !

+ -
Niveau 5

Un dossier suivi par

Zakia Khattabi

Zakia Khattabi

Co-présidente d'ECOLO
Militante féministe et consultante diversité, je me passionne pour les questions de gouvernance et plus précisément sur l’évaluation des politiques publiques. J’ai toujours eu des engagements politiques. C’est ainsi que progressivement, et parce que je crois en l’écologie politique comme projet de société global et progressiste, j’ai naturellement rejoint les rangs d’Ecolo.
En savoir plus
Patrick Dupriez

Patrick Dupriez

Co-président d'ECOLO
Ingénieur agronome de formation, j’ai très jeune rejoint les rangs d’Ecolo.
En juin 2009, j’ai été élu député régional. Je me suis d’emblée passionné pour les questions liées à l’agriculture, la nature, les travaux publics, l’enfance, la santé et les relations internationales. En mars 2012 j’ai été désigné à la présidence du Parlement Wallon. Depuis mars 2015 je suis co-président d’Ecolo avec Zakia Khattabi.
En savoir plus
Haut de page

Chargement