Rélancer l’UE : regagner la confiance, reconstruire une vision

Le Parti Vert Européen, en association avec ECOLO et Groen, vous invite à "Rélancer l’UE : regagner la confiance, reconstruire une vision" le Vendredi 9 décembre 2016 à 19h30 au BOZAR, rue Ravenstein, 23, 1000 Bruxelles.

URL de partage :

+ -
Niveau 3

Alors que le monde semble actuellement de plus en plus instable, et que l’histoire de l’Europe semble se rédiger dans la frustration et la désunion, notre évènement donnera une voix à toutes celles et ceux qui restent résolument optimistes quant au projet européen.

+ -
Niveau 4

Cet évènement se passera en 2 parties. Dans un premier temps les intervenants partagerons avec le public leur expérience personnelle, mettant en lumière la façon dont l’existence de l’Union Européenne a joué un rôle critique dans leurs succès, ou comment le manque d’ Union Européenne a conduit à leurs échecs, dans des thématiques aussi importantes que le climat, les migrations, la paix et la guerre, les emplois et l’innovation. Nous sommes en cours de finaliser la liste des intervenants.

Pendant la deuxième partie, Rachel Kyte, l’Envoyée Spéciale des Nations Unies pour Sustainable Energy for All (en attente de confirmation), débattra de la responsabilité mondiale de l’Europe dans la lutte contre le changement climatique, tandis que l’auteur français Raphaël Glucksmann dissertera de la notion en evolution constante de "l’identité européenne" et comment nous devons nous mobiliser pour empêcher un retour des Européens vers les temps noirs des divisions et, peut-être, même des conflits.

La musique d’un Jazz band nous accompagnera tout au long des travaux et la rencontre se terminera par une soirée festive.

Les travaux se dérouleront en Anglais, Français, Néerlandais avec interprétariat dans les langues citées tout au long des débats.

Infos et inscriptions

Chargement