17ème Action Saint-Valentrain

Renouer les liens entre la SNCB et les voyageurs

A l’occasion de la 17ème édition de son action Saint-Valentrain, Ecolo réaffirme l’intérêt porté aux usagers du rail et sa volonté de prouver que des alternatives sont possibles.
Au programme, distribution de faux journal d’info mobilité, et de chocolats, au navetteurs.
Où ? Partout en Wallonie et à Bruxelles
Quand ? Mardi 14 février 2017

En savoir plus

URL de partage :

Par Patrick Dupriez, Zakia Khattabi
Publié le 2 février 2017

+ -
Niveau 3

→ Voir carte :

L’année écoulée a en effet été particulièrement éprouvante pour les usagers des transports en commun, qui font les frais au quotidien du mépris du Gouvernement Fédéral pour la SNCB, ses travailleurs et ses voyageurs. De quoi perdre confiance et l’envie même de se déplacer avec notre principal partenaire de mobilité. Entre les fermetures de guichets et de salles d’attente, le manque de ponctualité et le retard des travaux du RER en Wallonie, la SNCB est clairement l’otage du manque de vision et de cohérence de ses Ministres de tutelle et des politiques d’austérité du Gouvernement fédéral ces dernières années.

Découvrez le journal distribué aux navetteurs :

PDF - 4.2 Mo
+ -
Niveau 5

Un dossier suivi par

Patrick Dupriez

Patrick Dupriez

Co-président d'ECOLO
Ingénieur agronome de formation, j’ai très jeune rejoint les rangs d’Ecolo.
En juin 2009, j’ai été élu député régional. Je me suis d’emblée passionné pour les questions liées à l’agriculture, la nature, les travaux publics, l’enfance, la santé et les relations internationales. En mars 2012 j’ai été désigné à la présidence du Parlement Wallon. Depuis mars 2015 je suis co-président d’Ecolo avec Zakia Khattabi.
En savoir plus
Zakia Khattabi

Zakia Khattabi

Co-présidente d'ECOLO
En savoir plus
Haut de page

Chargement