Coprésidence

Zakia Khattabi et Patrick Dupriez sont les nouveaux co-présidents d’Ecolo !

Zakia Khattabi et Patrick Dupriez succèdent à Emily Hoyos et Olivier Deleuze.

URL de partage :

Niveau 3

L’assemblée générale d’Ecolo qui réunissait près de 1.100 militants ce dimanche après-midi a élu Zakia Khattabi et Patrick Dupriez à la coprésidence du parti avec 654 voix, soit 60% des votes des militant.e.s. L’équipe de Chloé Deltour et Christos Doulkeridis, a obtenu 418 voix, soit 38% des votes.

Niveau 4

Ce dimanche 22 mars, les écologistes se réunissaient en assemblée générale à Louvain-la-neuve avec pour mission l’élection des nouveaux co-présidents. Plus de 1000 militant.e.s avaient fait le déplacement.

2 équipes étaient en lice pour a coprésidence qui répondaient aux statuts d’Ecolo : cette équipe doit être mixte et comporter un/e wallon/ne et un/e bruxellois/e. La première équipe était composée de Christos Doulkeridis, 47 ans, ancien secrétaire d’état au logement bruxellois et actuellement député, et Chloé Deltour, 32 ans, conseillère communale à Mosucron. L’autre équipe était composée de Zakia Khattabi, 39 ans, député fédérale et de Patrick Dupriez, 47 ans, ancien président du Parlement wallon.

Après plus de deux heures de débats, l’assemblée générale a voté pour élire le duo Khattabi-Dupriez avec 654 voix, soit 60 % de l’assemblée. Le duo Doulkeridis-Deltour a quant à lui récolté 418 votes, soit 38 % des voix.

Les nouveaux coprésidents, qui portent tous deux un parcours important dans le secteur associatif, souhaitent rassembler un parti qui a subi une défaite importante aux élections du 25 mai 2014 et comptent remettre le projet politique écologiste sur les rails, retrouver l’ambition et la fierté de faire de l’écologie politique, notamment et renouant les liens avec les nombreux acteurs et relais extérieurs de l’écologie.

Niveau 5
novembre

Suspension pour un mois de la dotation fédérale d’ECOLO

Une décision politique, injuste et non fondée !

L'action des écologistes, et singulièrement notre combat historique pour la transparence dans l'utilisation de l'argent public, dérangent-ils à ce point les partis de la majorité qui sont à l'origine de (...)

septembre

Dans le cadre de la journée internationale du Logiciel Libre

Ecolo achève sa libération informatique !

L'infrastructure informatique d'Ecolo est depuis longtemps constituée de logiciels libres. Ils permettent notamment d'offrir à leurs utilisateurs les services d'un cloud vert privé et intégralement (...)

Chargement