Inscrivez-vous à la newsletter ecolo !

Notre programme

Nos 50 propositions pour l'avenir

Les visages d'Ecolo

• Portrait de Rajae Maouane

Rajae Maouane

Co-présidente

Co-présidente d'Ecolo

« Notre horizon, c’est d’outiller les personnes à pouvoir s’émanciper. »

Co-présidente Ecolo depuis 2019, Rajae est passionnée par sa région, Bruxelles. Très impliquée dans différentes associations qui militent pour l’émancipation des jeunes, les droits des femmes et la lutte contre les discriminations, Rajae croit en une société où la mixité n’est pas qu’un slogan.

Voir le profil
  • Portrait de Jean-Marc Nollet

Jean-Marc Nollet

Co-président

Co-président d'Ecolo

« Nous sommes arrivés au carrefour de toutes les crises : écologique, économique et démocratique. »

L’actuel co-président d’Ecolo voit les choses sous l’angle des solutions. Son job, c’est de proposer des réponses, pour protéger, transformer et mieux gérer, pour un avenir plus désirable pour tout le monde.

Très tôt engagé dans la vie sociale et politique, ce grand sportif veut contribuer à construire une société plus horizontale, participative, égalitariste, avec pour point de repère la recherche de la qualité et non pas de la quantité.

Voir le profil
Les représentant·es Ecolo

24 mars 2024 -

Manifestation contre le racisme et les discriminations

Rejoignez-nous le dimanche 24 mars à partir de 13h pour la Manifestation nationale contre le racisme et les discriminations. Rendez-vous au Mont des Arts (Place Albertine, devant la gare Centrale de Bruxelles) pour défendre l'égalité des droits et participer au changement !

Ecolo au quotidien

Tous les événements, pétitions, manifestations...

L'agenda Ecolo

Engagez-vous
près de chez vous !

Entrez votre code postal et trouvez toutes les infos pour participer aux actions locales Ecolo !

Suivez Ecolo sur les réseaux sociaux et faites entendre votre voix !

Le magazine
créons demain

Tous les trois mois, le magazine d’Ecolo Créons demain arrive dans les boîtes aux lettres, apportant avec lui des initiatives inspirantes et des actualités intéressantes pour tous ceux et toutes celles qui veulent que demain soit mieux qu’aujourd’hui !

Créons demain propose des contenus riches et variés ! Intéressé(e) de le découvrir ?
Il est disponible en pdf en cliquant sur le bouton ci-dessous ! Bonne lecture !

Lire le magazine

Le centre Jacky Morael

Le Centre Jacky Morael (CJM) appuie Ecolo dans son engagement au service des grandes causes d’aujourd’hui : l’effort contre le dérèglement climatique, la lutte contre toutes les formes d’inégalités et d’injustice, le redéploiement d’une économie durable et prospère et le renouveau de la démocratie et de la participation citoyenne.