Journée mondiale des réfugiés

Témoignages de Romina, Serge, Mohamed et Maria, sans-papiers

Les sans papiers sont venus de loin. Ils habitent la Belgique depuis parfois longtemps. Ils n’ont toujours pas de droit de résidence chez nous et pourtant ils participent activement à la vie de notre société.

URL de partage :

Par Patrick Dupriez, Zakia Khattabi
Publié le 19 juin 2017

Niveau 3

Certains politiques, préférant flirter avec les sondages, continuent à alimenter la peur de l’autre, allant jusqu’à criminaliser les sans papiers.

Niveau 4

→ Partagez sur Facebook
→ Partagez sur Twitter

Refusons ces discours de haine. Refusons les expulsions violentes et les centres fermés où se retrouvent des personnes n’ayant commis aucun délit.
Ensemble, nous devons réussir à faire sortir de l’ombre ces hommes et ces femmes qui doivent pouvoir travailler dans la légalité. Il nous appartient de conserver une société dont nous pouvons être fiers, où la solidarité et la dignité sont essentielles. Avec ou sans papiers, nous sommes tous des êtres humains.

Niveau 5

Un dossier suivi par

Patrick Dupriez

Co-président d'ECOLO
Ingénieur agronome de formation, j’ai très jeune rejoint les rangs d’Ecolo.
En juin 2009, j’ai été élu député régional. Je me suis d’emblée passionné pour les questions liées à l’agriculture, la nature, les travaux publics, l’enfance, la santé et les relations internationales. En mars 2012 j’ai été désigné à la présidence du Parlement Wallon. Depuis mars 2015 je suis co-président d’Ecolo avec Zakia Khattabi.
Zakia Khattabi

Co-présidente d'ECOLO